Stacks Image 847

Agenda

Lorem ipsum dolor sit amet,consectetur adipiscin elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat non proident, sunt officia deserunt mollit anim id est laborum.

Nous soutenir

Lorem ipsum dolor sit amet,consectetur adipiscin elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco

" Le bonheur d’être different " Josef Schovanec

Les projets


L’association Autisme Hauts De France prévoit de lancer plusieurs projets.

Premier projet

Les ressources matérielles nécessaires au démarrage des activités de l’association, cette année : ensemble des biens physiques (tangibles) : pour les nouveaux bureaux : meubles, informatique, fournitures de bureau... 

Deuxième projet

Mise en valeur de l’AHF : Nous devons impérativement gagner en visibilité pour attirer de nouveaux adhérents. Avec la crise sanitaire, les adhésions aux associations ont tendance à baisser avec la mise entre parenthèses de nombreuses activités. Pour enrayer ce mouvement, l’un des enjeux pour notre association est donc de savoir se rendre visible pour capter autant d’adhérents que possible. Nous proposons des pistes simples pour être plus visible et attirer de nouveaux adhérents.

Tous les adhérents vont aider à assurer une force financière à l’association en payant une cotisation annuelle. Plus nous serons nombreux, plus nous seront forts. Pour arriver à développer ce projet, nous proposons de suivre les pistes suivantes : 

  • Réaliser un site internet 
  • Être présent aux grands événements : stand 
  • Se démarquer grâce aux réseaux sociaux 
  • Proposer de nouveaux événements en ligne : p.ex. Vidéo ScripShow v. Lancer une newsletter associative 
  • Trouver des partenaires pour l’association 

Troisième projet

Nous créons une école AHF qui forme des personnes pour qu’ils apprennent à maitriser les attitudes et des pratiques des enseignants relatives à la créativité et à l’esprit critique face aux enfants autistes. 
L’objectif est également de constituer un réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs. Le principe est basé sur l’échange entre formateurs et participants à la formation, des savoirs et des savoir-faire. 

Dans un dernier temps l’association prévoit de mettre en place une équipe de professionnelle qualifié et diplômé pouvant proposer des services et accompagnement à domicile L'association pourra donc crée et gérer ces professionnelle intervenant à domicile et étant spécialisé dans l'accompagnement de personnes avec troubles du spectre autisme avec/sans trouble du déficit intellectuel associé au secteur du Sabre Avesnois dans un premier temps puis par la suite s’étendre au niveau du département.

Stacks Image 457
Stacks Image 471
Stacks Image 718